TUTO gobamo et m4x attack

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TUTO gobamo et m4x attack

Message par nicolasstaps le Ven 11 Mar - 16:27

- conseils principaux GOBAMO vs 4 aa 6 : compo -> 1 golem pour détruire 1 aa + cdc + reine OU 2 golem si difficile d'accès ou possibilité de détruire 2 aa (rapprochées). Dans tous les cas face à 4 aa 6, privilégiez une compo avec 3 molosses en tout + 14/16 ballons + 4/6 sorciers + 3 sapeurs. Sorts : 1 saut pour la phase 1, 3 rage pour la phase 2. Les 4 ou 6 sorciers doivent déblayer sur les côtés par rapport aux golems afin que le roi et la reine ne partent en vadrouille. Les bâtiments placés entre les 2 golems seront clean par la reine. Celle-ci n'aura aucune chance d'aller à gauche ou à droite par rapport aux golem puisque les soso auront fait le ménage. L'objectif de la phase 1 -> détruire 1 voire 2 aa, la reine et le cdc. Une fois l'AA tombée, place à la phase 2 : lancez 2 molosses sur la 1ère aa et les ballons 2 par 2 sur chaque defense juste derrière les molosses. Le 1er rage sert à détruire cette aa. Dès qu'elle tombe, rebelote, 3e molosse lancé sur l'aa la + proche avec les ballons juste derrière, 2e rage. Le tout va converger sur la dernière aa, vous lancez en général les 2, 3 ou 4 ballons restants + le dernier rage.

- face à 4 aa 7 : molosses 2 obligatoires + molosse max dans cdc. Une compo avec 4 molosses (1 molosse de plus que contre aa 6) est recommandée si vous cherchez à détruire une seule aa. Il est très recommandé de détruire 2 aa 7 en phase 1 (et donc s'orienter vers la m4x attack ci-dessous). La règle de base face à un hdv 9 maxé veut qu'il y ait un molosse de plus par rapport à la phase 1 (si vous ne détruisez qu'une seule aa, il restera 3 aa donc il vous faudra 4 molosses). Cette règle ne s'applique pas contre des aa 6. Qui dit 4 molosses dit 1 seul golem... Même chose, dès que la 1ère aa tombe grâce à votre golem-reine-roi-soso-saut, 2 molosses doivent être lancés (voir vidéo pour leur lancement) en direction de l'aa la plus proche, les ballons 2 par 2 juste derrière, rage. Dès qu'elle tombe, un 3e molosse sur l'aa la plus proche + ballons + rage. Dernière aa, dernier molosse, ballons et rage. Contre 4 aa 7, il faut privilégier les bases où nous pouvons détruire 2 aa en phase 1. Celles-ci doivent être assez proches, la reine & cdc accessibles. La compo sera donc non pas 1 golem - 4 molosses, mais 2 golem - 3 molosses pour être plus fort en phase 1. C'est là qu'intervient la M4X ATTACK ci-dessous.
- Les AA doivent être détruites de proche en proche, souvent nous parlerons de sens horaire ou anti-horaire. C'est lié au cercle virtuel que ce ballet de ballons forme.

- M4x ATTACK vs aa 6 ou aa 7 : cette stratégie vise à détruire AUTOMATIQUEMENT 2 AA + reine + cdc. Elle diffère du Gobamo (pas de saut, et sorts utilisés en phase 1, gobamo en phase 2). Sorts : 4 séismes (d'où le M4x) + 1 soin + 2 rage. Il s'agit d'utiliser quasiment tous les sorts en phase 1 sauf un rage depuis la MAJ. il faut donc 2 aa rapprochées, + reine + cdc. les 4 séismes doivent servir à accéder rapidement et sans obstacle à la reine, aux 2 aa et au cdc. Dès que le cdc approche on balance le soin sur les golem et héros + rage. Le 2e rage est conservé pour les ballons. Les 2 aa tombées, on lance les 2 premiers molosses sur une aa, ballons 2 par 2, rage. Le 3e molosse sur la 2e et dernière aa etc. Voilà en résumé.
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